focus sur le mécénat (ONI / Fondation Orange)
Orange Niger, conformément aux choix stratégiques du groupe, s’est très vite positionné sur le secteur de l’éducation pour en faire le fer de lance de sa politique de mécénat. ce choix judicieux est d’autant plus opportun qu’au Niger, le taux de scolarisation est l’un des plus faibles au monde, celui de la jeune fille surtout et notamment dans le milieu rural pauvre.

le projet « filles à l’école » piloté par l’ONG internationale Aide et Action a démarré ses activités en juillet 2008 et a concerné 1500 élèves dont 50% de filles dans 3 communes rurales de la région de Filingué (100KM au nord de Niamey). au terme de cet important projet le 31 déc 2009, la fréquentation, la régularité et la qualité de l’éducation a considérablement évolué dans les 15 écoles touchées.

toujours dans la même dynamique, Orange Niger et la Fondation Orange ont financé la construction de deux salles de classes pour permettre aux jeunes collégiens du Village de Kagna Malam Gaja (commune 4 de Zinder) de pouvoir étudier dans les meilleures dispositions, condition sine qua none pour mieux stimuler l’apprentissage. La réception des deux classes est prévue pour avril 2010.

introduction état des lieux mécénat nos priorités